Search This Blog

Loading...

Sunday, 6 February 2011

Le jeun et la prière qui produisent des miracles


Jésus change les vies par le jeun et la prière

Lis attentivement Matthieu 6:5-18, Eph6:18, Jean15:5, Heb7:25, Heb 4:16
La Bible dit dans Matthieu 6:5-18 que: quand tu pries plusieurs fois et non si tu pries. Cela veut dire que Dieu s’attend à ce que tu pries. Pourquoi? Parce que prier c’est visiter ton Père et en plus prier c’est ton souffle spirituel. Ne pas prier c’est mourir à petit feu.
Dans la même portion de la Bible il est écrit : Quand tu jeun. Plusieurs fois. Cela veut dire que Jésus s’attend à ce que tu jeun. Et le vrai jeun doit être fait avec des méditations, des actions de grâce, des louanges et des prières basées sur la Parole de Dieu.
Rester sans manger et te balader dans toute la ville affamé n’est pas jeuner, c’est juste une grève de la faim. Et ça peut te coûter cher spirituellement de jeuner sans étudier, méditer ou prier la Parole.

Jeuner sans la parole c’est jeuner sans Dieu car la Parole était Dieu. La Parole de Dieu vient de l’intérieur de Dieu, c’est une partie de Dieu, là ou sa Parole est, il est .le jeun qui produit des miracles se fait avec la parole de Dieu : Tu te dis la Parole, tu lis la parole, tu étudies la parole, tu penses à la parole et puis tu rends grâce. Jésus te dit doucement: Si tu demeures en moi et que mes Paroles demeurent en toi demande ce que tu voudras et cela te sera accordé.

Dieu travail avec sa parole, Dieu veuille sur sa Parole pour l’accomplir. La Parole de Dieu doit habiter en toi richement, La parole doit être dans ton cœur et dans ta bouche pendant le bon jeun. Tu vas bombarder tes 5 sens avec la Parole de Dieu.
Que dit Proverbes? Ouvre ta bible dans Proverbes 4:20-23

Le jeun te rend plus conscient des choses spirituelles et la parole va t’aider à recevoir ton miracle si tu persévères à la garder dans ton coeur et dans ta bouche.
A vrai dire quand tu t’attends à ce que Dieu fasse quelque chose pour toi tu dois prier avec persévérance, tu pries avec la ferme conviction que tu as déjà la chose d’avance. Et pendant que tu continues à prier la Parole dans le jeun, tu n’arrêtes pas de prier avec actions de grâce tant que tu n’as pas reçu soit une assurance intérieur que tu as reçu, soit une parole spécifique de Dieu à ce sujet.

Prier ici ne veut pas dire quémander mais remercié Dieu pour t’avoir donné quelque chose qu’il t’a promis. Tu vas continuer à le remercier jusqu’à ce qu’il te dise qu’il t’a remis ce que tu demandes ou encore qu’il te remplisse  d’une pleine conviction que tu as ce que tu désires.

La prière est une communication, c’est un dialogue entre deux personnes, quand tu l’invoques il va répondre car Dieu n’est ni sourd, ni muet:
La main de Dieu n’est pas courte pour ne pas pouvoir sauver, ni son oreille sourde qu’Il ne peut entendre.

Dieu te dit: Invoque moi et je te répondrai, je te montrerai de grandes choses, des choses cachées que tu ne connais pas.
Je te montrerai le chemin que tu dois suivre et je t’enseignerai comment profiter. Car il n’y rien de caché qui ne sera découvert rien de secret qui ne sera mis à nu, la solution à ce problème que tu as est à nu et à découvert devant Dieu et il te la révélera par son Esprit qui est en toi (Esaie 59:1, Jer 33:3, Esaie 48:17-18, Heb 4:13)
Tu vois, tu vas jeuner et prier  suffisamment pour recevoir de Dieu une parole spécifique pour cette situation précise à laquelle tu fais face. Tu peux par exemple faire un bon jeun de 3 jours.

La chose la plus importante est de comprendre que tu dois méditer, prier la parole quand tu jeun et rappels toi la solution à ton problème est en toi, c’est une instruction ou une sagesse que Dieu te donne pour la situation.

Certains ne prie pas suffisamment   longtemps pour etre sur qu’ils ont reçu ce qu’ils attendent de Dieu

D’autres n’ont jamais jeuné ou jeune mal. D’autres encore ne prie pas avec une attitude positive. Ils ne sont pas sur que Dieu va leur donner ou leur a déjà donné ce qu’il demande. A cause de leur manque de connaissance biblique sur le jeun et la prière ou manque de compréhension de l’amour de Dieu pour l’humanité.

Dieu veut plus te donner que tu n’es prêt à recevoir. Jésus te dit: je le veux, Jésus veux que tu sois guéri, Jésus veux que tu sois en santé, Jésus veux que tu sois en paix, Jésus veut que tu ai la victoire sur tes ennemis, Jésus veut que tu comprennes plus la Parole, Jésus veut que tu grandisses spirituellement, Jésus veut que tu réussisses dans ce que fais, Jésus veut que tout ailles de mieux en mieux pour toi. Et il a toit fait pour cela en te réconciliant avec Dieu par le sacrifice de la croix afin que tu sois libéré de l’oppression de la maladie, la pauvreté et la mort.
Pour  recevoir ce que Dieu a pour toi, tu dois non seulement connaitre demander mais tu dois aussi connaitre recevoir.

1 comment:

  1. Le rendez-vous avec l'esprit
    Quand nous faisons le jeun, c'est dans l'optique d'entrer en contact avec Dieu. Pour honorer ce rendez-vous, nous devrions nous mettre dans les conditions. Car comme les 10 jeunes femmes qui attendent leur époux en rendez-vous, la Bible nous a dit que 5 d'entre elles n'étaient pas dans les conditions et ont fini par rater ce rendez-vous. Pour bien nous préparer,nous devrions rester dans la prière, penser à la chose à laquelle nous sollicitons l'aide de Dieu et nous devrions croire déjà avec une ferme conviction que allons connaitre la grâce: Dieu sera bien au rendez-vous. Pour cela nous disons beaucoup merci, merci tout au long de notre jeun. Amen

    ReplyDelete